First international congress on the pedagogy of death and educationnal development
Il vise à fournir un espace d'échanges dans lequel partager les avancées théoriques et de recherche dans la pédagogie de la mort, l'éducation à la mort et le développement éducatif, ainsi qu'à encourager la coopération et le réseautage international pour la recherche et le transfert social et éducatif.
Les principaux domaines abordés seront :
- La recherche dans le domaine de la pédagogie de la mort et de l'éducation à la mort.
- Innovation, pratique et transfert social et éducatif dans les écoles et changement de programme dans le domaine de la pédagogie de la mort.
- Formation et ressources en pédagogie de la mort pour les éducateurs (enseignants, familles, etc.) et les professionnels des sciences sociales et de la santé.
- La pédagogie radicale, le curriculum radical et d'autres thèmes pérennes et universels essentiels au développement de l'éducation.
La conférence s'adresse à un large public international comprenant des chercheurs et des praticiens de l'éducation, de la pédagogie et des disciplines connexes, ainsi que des étudiants universitaires intéressés par ces domaines. Les groupes cibles sont les suivants
La conférence a été organisée sous l'égide du projet de recherche et développement de l'État espagnol "Pédagogie de la mort, pandémie et amélioration de l'éducation" (ministère de la science, de l'innovation et des universités).
Pour en savoir plus :
https://eventos.uam.es/112658/detail/1st-international-congress-on-the-…
Faculté de formation des enseignants et éducation
Université autonome de Madrid
Madrid