Appel à communications pour la journée jeunes chercheur.e.s 2025

Cette rencontre est destinée aux jeunes chercheur.e.s travaillant une question de recherche relative à la mort, à la fin de vie et aux soins palliatifs, toutes disciplines confondues. 
 

La journée jeunes chercheur.e.s aura lieu le 15 décembre dans le cadre des journées scientifiques de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Elle sera l'occasion de partages d'expériences et d'échanges interdisciplinaires. Elle permettra à chacun d’échanger sur ses travaux de recherche et de susciter de nouveaux questionnements pertinents.

La Plateforme lance un appel à communications orales pour cette journée. Les candidatures sont réservées aux doctorant.e.s et aux jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de deux ans. Elles sont également ouvertes aux masters 2 Fins de vie et Médecine Palliative. 

Des candidatures non nationales (c’est à dire hors de France) sont éligibles à condition que le candidat s’engage à présenter sa communication en français. 

Les candidat.e.s souhaitant présenter leurs travaux sont invité.e.s à nous envoyer via le formulaire en ligne ci-dessous un curriculum vitae et un résumé en français de leur communication de 3000 signes maximum. Celui-ci devra détailler la problématique de recherche, la méthodologie utilisée, les points de méthode ou réalités de terrain pouvant faire discussion et les retombées attendues.

Le comité d’organisation sera particulièrement attentif à la présentation de résultats issus de ces recherches.

Un seul dépôt par candidat est autorisé. Une prise en charge des frais de déplacement sera proposée aux candidats sélectionnés.

Les candidatures s'effectuent via le formulaire en ligne ci-dessous et doivent être soumises entre le 30 avril et le 15 septembre 2025

Les propositions retenues seront annoncées au plus tard début octobre 2025.

Appel à communications Événement de la plateforme
Du 30 avril au 15 septembre 2025
Picto de haut parleur @Freepik